Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tuto pour IRC

Aller en bas 
+3
prudos
ncrbyf
Tsukushi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tuto pour IRC Empty
MessageSujet: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeMer 28 Juil - 5:58

mois je propose un lien (ou plusieurs ) pas forcement les meilleur ne vous gênez pas rectifier ou en rajouter ou poster des précision ou poser des question je pense que des membre du forum se feront un plaisir de vous aider s il on le temp affraid . Pour comencer un tutot MIRC il vous permertra de dicuter sur IRC http://www.jigoku-no-fansub.fr/forum/viewtopic.php?pid=28 tuto pour vous permetre de telercharger en XDCC http://kyuudenforum.free.fr/viewtopic.php?p=5430


Dernière édition par hanonim le Mar 3 Aoû - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
Admin
Admin
Tsukushi


Messages : 857
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise ultra confortable ^^

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeSam 31 Juil - 18:45

Merci j'en ai grand besoin en plus c'est vrai irc et moi c'est comment dire , bon tu m'as compris ..
Revenir en haut Aller en bas
https://shojocandyandco.1fr1.net
Invité
Invité




tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeSam 31 Juil - 22:02

tsu je crois que comme moi tu est une nouille avec IRC je me permet donc de te conseille de telecharger le navigateur opera 10.60 que tu peut trouver cher telercharger.con il a un irc compris dans le navigateur ses vraiment super facil mais quand tu va le lencai il te demande si tu le veux comme navigateur par defaut coche la case non comme sa il ne te dérangera plus mais tu pourra le lancer manuellement ensuite tu ouvre sur opera la page que tu veux exemple la tanjou est tu kick sur le lien irc de la tanjou est voila tu est devenue comme mois un génie de la navigation sur irc ( si j ai commie une erreure dans se commentaire n hésitez pas rectifier sauf pour les faute cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
ncrbyf
Admin
Admin
ncrbyf


Messages : 103
Date d'inscription : 25/07/2010

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Présentation de l'IRC    tuto pour IRC I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:12

Tu vois hanonim alias hades, tu n'écris pas que des bêtises. Donc il reste de l'espoir.

A propos de IRC, c'est un protocole de communication par texte (le Chat), c'est l'abréviation de l'anglais "Internet Relay Chat".
De la même façon que le http est un protocole, une adresse irc commence par "irc://".

On a besoin pour ce faire d'un serveur IRC qui va gérer toute la paperasse.
La nécessité d'avoir des groupe d'utilisateurs communiquant entre eux, a conduit à la création de canaux, channel en anglais, ou plus connu sous le nom de chan.

Et puis vient la partie utilisateur, on a besoin d'un client, c'est à dire un moyen de se connecter à canal et pouvoir communiquer, en général un programme. le plus connu de ces clients c'est mIRC. Mais il existe aussi d'autres. par exemple chatzilla si vous utiliser le navigateur firefox, facile à utiliser. Et comme l'a si bien dit hanonim, Le navigateur Opera vous permet aussi de vous connecter à un canal irc.
voici une liste de clients IRC sur Wiki : Liste Clients IRC.
Les client vous facilite la vie parce que sinon vous aurez a communiquer via les commandes. vous aurez à faire JOIN, pour rejoindre in canal, NICK pour changer votre nom, ME pour envoyer un message, PART pour quitter le canal, etc.
Voici une liste des commandes : Commandes IRC de base et avancées par MiK
Avec un client vous ferez tout à la façon d'une chatbox.

En encore une fois, comme l'a si bien dit hanonim , vous pouvez également télécharger des fichier via IRC, par le moyen de XDCC qui est une extension de la commande DDC (Direct client-to-client) et qui nécessite l'existence de bot IRC. pour faire simple un bot c'est un un genre d'utilisateur automatique, qui vous offre la possibilité de télécharger une liste de fichiers. Il apparait comme utilisateur dans la liste des utilisateurs.

C'était une petite présentation de l'IRC, que j'espère vous aidera à mieux comprendre son fonctionnement.

Je vous présenterai peut être un jour plus de détails sur l'utilisation de mIRC et sur le XDCC.

Une petite remarque : Sur un canal IRC(surtout des teams françaises) on peux vous bannir d'un seul clic, donc respecter les règles du chat, elle sont affiché en général lors de votre connexion, Dire Bonjour, être poli, ne pas abuser de certaines fonctions du XDCC et autres.


Dernière édition par ncrbyf le Mar 17 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:36

je reste sans vois devant les supplément a mes info de ncrbyf est je pense que ses mieux si une personne compétente s occupe des tuto est des explications
Revenir en haut Aller en bas
prudos
Membre accro
Membre accro
prudos


Messages : 133
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:46

perso j'utilise mIRC pour mes jeux et j'ai des tuto tout fait si vous le souhaitez, bon par contre il faudra adapter au serveur que vous voulez et le chan mais sinon se sera les même démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:38

te gene pas poste le sa peut toujour servir flower
Revenir en haut Aller en bas
prudos
Membre accro
Membre accro
prudos


Messages : 133
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:08

color=blue]Tutorial Mirc[/color][/align]

1°) Téléchargement de Mirc

mIRC

2°) Installation de Mirc

Installez Mirc sur votre ordinateur selon votre convenance


3°) Configurer Mirc et se connecter sur les serveurs Onlinegamesnet.net

Lors de votre premiere utilisation, vous aurez cet écran:


tuto pour IRC 1er_sc11

Full Name: Ne mettez pas votre nom ni votre prénom, mettez y plutôt votre pseudonyme
Email Adress: Ne mettez pas là non plus votre E-mail, vous pouvez, par exemple mettre: unknow@domain.fr
Nickname: mettez-y votre pseudonyme
Alternative: mettez-y un autre pseudonyme au cas ou le votre serait utilisé.


Ce qui donne, par exemple:

tuto pour IRC 2e_scr10

Ensuite, après vous être [url='http://board.kingsage.fr/index.php?page=Thread&threadID=18']enregistré sous authserv[/url], entrez la configuration du serveur

cliquez sur l'onglet connect ==> servers ==> Add

tuto pour IRC 3e_scr10

vous arrivez sur cet écran

tuto pour IRC 4e_scr10

Description:serveur kingsAge (à noter: ce serveur n'est pas réservé exclusivement à Kingsage. vous y trouverez nottament tout les chans des différents jeux GameForge
IRC server: irc.onlinegamesnet.net: 6667
Group: à vous de choisir (ici jeux gameforge)

résultat:

tuto pour IRC 5e_scr10

on s'aperçoit que la description a été tronquée. Vous pouvez mettre des _ (touche 8 au dessus du i) pour remplacer les espaces

3°)Configuration des commandes à l'arrivée sur le serveur


Vous pouvez cocher les cases puis, aller dans le Perform

tuto pour IRC 6e_scr10

Cochez la case "enable perform on connect"
Choisissez votre serveur (ici, si vous n'en avez configuré qu'un seul, pas la peine de le toucher)
Tapez votre commande (exemple: j'ai ici un Authnick "jean" et un mot de passe "machin")
cliquez sur OK.
vous pouvez aussi mettre:
Citation :

/j #kingsage.fr

si vous souhaitez rejoindre le chan #kingsage.fr lors de votre connexion.

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur le bouton de connexion.

Pour se faire: Connect ==> Connect

ou alors, l'icône en haut à gauche de votre fenêtre Mirc.

tuto pour IRC 8e_scr10

Félicitations, vous venez d'installer et configurer Mirc pour les serveurs Onlinegamesnet.net.

Revenir en haut Aller en bas
Tsukushi
Admin
Admin
Tsukushi


Messages : 857
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise ultra confortable ^^

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:44

je Savais faire ca a une époque ... mais je l'ai tellement peu manipuler que j'ai oublier
Revenir en haut Aller en bas
https://shojocandyandco.1fr1.net
Invité
Invité




tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:17

bon il te reste plus qu'à faire un chan irc pour la team est un boot xdcc ( voir explication ncrbyf )tsukushi merci d avance demander ne coûte rien ses pas mois qui vais faire le boulot puis animée le chan irc study
Revenir en haut Aller en bas
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:51

je patoge completement *,* deja que j'ai mis 3 heure a savoir comment daire l'url de ma signature javais oublié de changer le format de ma signature (format gimp) en format jpg ... ralala et maintenant irc .. j'y arrive pas je crois que cette fois ci je vais demander de l'aide a mon frere ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
Lsacrow
Modo d'enfer
Modo d'enfer
Lsacrow


Messages : 393
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : tarbes

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeMer 1 Sep - 21:07

Hmmm ok pour mIRC mais ensuite comment on télécharge via une page XDCC, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:34

wouaaa jai reussit a telecharger des chapitre sur mIRC Very Happy Lsacrow je te conseil de voir le tuto super bien detaillé de la kokoro no manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
NoRePlay
Membre dépendant
Membre dépendant
NoRePlay


Messages : 367
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 37
Localisation : dans un champs de vert =) <3 love smoke

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeDim 26 Fév - 16:54

Il faut tapé un msg a un bot qui vous enverra les fichier, mais avant faut un XDCC prêt a être utilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://cooky-compagnie.com/
KINKAI
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
KINKAI


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 35
Localisation : avec Copine (au pays des Bishos !)

tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:13

Oh mon Dieu c'est quoi tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pour IRC Empty
MessageSujet: Re: tuto pour IRC   tuto pour IRC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour IRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto Mirc (special pour tsuku)
» Liens tuto ;)
» Tuto Photoshop - 2 - Décomposition p/p
» Tuto Photoshop - 1 - Brush en Couleur
» Tuto Photoshop - 3 - Detourage + Deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Animes-
Sauter vers: