Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, jalousie !

Aller en bas 
+3
Karasu
Jin-Chan
Fransesca
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fransesca
Membre habitué
Membre habitué
Fransesca


Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27
Localisation : Seine et marne, la campaaaagne !

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeVen 10 Sep - 20:46

Alors, mes chers amis, j'ai un GROS problème. Je suis extrêmement jalouse, et ca fais ch*er.
Voici mon histoire.
En faite, j'avais un "meilleur ami" et puis j'étais super jalouse dès qu'une fille s'approchait de lui et tout, en faite, je l'aimais d'amour (évidement ^^'). Et puis, un tas de choses ce sont passé et j'ai préféré couper les ponts. Tout ca à cause de ma jalousie Merdiq*e. Donc depuis, je me contrôle et tout et puis bon, jusqu'à présent j'étais pas accroché à quelqu'un donc j'avais pas de quoi être jalouse. Mais il y a quelques mois, j'ai commencer à développé des sentiments pour un garçon qui m'as beaucoup aidé quand j'allais pas bien. Et puis depuis 1moi, on sort ensemble. Jusqu'ici, rien de bien grave me direz-vous ! Mais le problème, c'est que ma jalousie reviens et que je chiale encore pour un rien. Et en faite, il est au lycée depuis cette année. Du coup, toutes les filles qu'il connaissait de l'an dernier arrête pas de lui marqué des "je t'aime" "tu me manques" "trop de bons souvenir, j'pense à toi fort ♥" sur son facebook. Et ca me gave, j'en pleure même. Et puis lui, il ne sait pas à quelle point je peut être jalouse et méchante quand ca me prends.

Enfin bref, j'aimerais savoir si quelques uns de vous sont jaloux, et si ils ont des conseils à me donner pour essayé de "contrôler" mieux que ca ce sentiment. Parce que, sincèrement, ca devient invivable. J'ai pas envie de m'engueuler avec lui ou avec ces filles. Ca peut paraitre ridicule d'être jalouse pour des messages laissé sur une page web, mais moi, ca me tue. J'espère que certains d'entre vous pourrons me donner des conseils, si je dois lui en parler, ou pas, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais qu'il n'y à pas de solution définitive mais quelques "trucs" pour que je m'emballe moins à chaque fois que je vois que quelqu'un d'autre que moi lui parle ...

Merci d'avance ;D
Revenir en haut Aller en bas
Jin-Chan
Membre dépendant
Membre dépendant
Jin-Chan


Messages : 537
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : A Unys

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeVen 10 Sep - 22:13

Moi j'a un peu le même problème mais sauf que c'est en amour et en amitié, dure dure donc. Mais je suis pas spécialement très jalouse juste que dans mon esprit que se soit un copain ou des ami(e)s se sont ma propriété et je supporte pas le monde extérieur. en gros je doit être leur centre du monde. en gros je suis possessive a mort!
Personnellement au niveaux jalousie j'ai aucun conseille a te donner, si quelqu'une n a je suis aussi preneuse xD.

Mais déjà avec ton copain tu pourrait lui en parler un peu, du moin le prévenir que tu es pas mal jalouse. Aprés sa doit être un travail sur soit même pour eviter les crise de jalousie devienne des disputes... Je pense que si tu lui en parle calmement et si ile st pas trop "con" il comprendra. (moi ils on toujours compris quand je leur disait que j'était possessive et jalouse XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fransesca
Membre habitué
Membre habitué
Fransesca


Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27
Localisation : Seine et marne, la campaaaagne !

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet:    Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:36

Moi aussi je dois être le centre du monde de mes amis, sinon ca m'énerve xD

Hmm... Je devrais lui en parler alors. J'espère qu'il comprendra ://

Merci, tu m'aide quand même parce que je savais pas trop si je devait garder ca pour moi ou lui en parler ^_^. J'essaie de prendre sur moi mais c'est pas évident ... A des moments j'ai vraiment envie d'explosé, mais si je le fait, je vais dire des choses que je regretterais après :/ Faut se contrôler xD. J'en ai même pleuré hier, du coup j'me suis dis que quelqu'un pourrais peut être m'aider Very Happy

Si quelqu'un à d'autres conseils, ils seront les bienvenu, pour nous aider à "contrôler" ce sentiment qui prend le dessus et qui mène à faire et dire des choses horribles ...
Revenir en haut Aller en bas
Jin-Chan
Membre dépendant
Membre dépendant
Jin-Chan


Messages : 537
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : A Unys

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeSam 11 Sep - 19:27

J'espère que tu sera lui expliquer avec les bon mot. J'espère surtout qu'il comprendra se que tu ressent. Bien sûre faut pas lui interdire de voire d'autre fille en amie et tous, mais je pense qu'il fera plus attention et que toi tu verra moins a mal dans tous c'est fait et gestes .

Les conseil pour gérer tous sa son plus que bienvenue x3.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
Karasu


Messages : 1783
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le fin fond du subconcient

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeLun 13 Sep - 21:35

J'étais dans le même cas que vous avant (je le suis toujour un peu mais beaucoup moins !)
Si on peut dire que j'ai changer c'est avec un énorme sefl-contrôle c'est tout ce que je peux vous conseillez !
Apprendre le self-contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Azorkast
Admin
Admin
Azorkast


Messages : 170
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Yvelines

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 4:29

j'ajouterais juste, que la jalousie n'a jamais rien arrangé
alors autant faire avec

on est tous un peu jaloux je pense, de quelque chose ou de quelqu'un !
après y'a la confiance que tu donne à la personne que t'aime, qui aide à contrôler la jalousie
Revenir en haut Aller en bas
darkneoken
Membre accro
Membre accro
darkneoken


Messages : 104
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 8:42

ahh jalousie quand tu nous tien !!!!!
Moi même je suis jaloux !
Je vais faire mon psy mais la jalousie est un symptôme d'un mal plus profond . C'est la transcription d'une peur en toi . Chez moi ça se traduit par une peur du rejet et comme jin chan j'en souffrait avec mes amis et mes amours . Bon j'en souffre encore mais en cherchant pourquoi j'été jaloux j'ai appris à mieux la contrôler . Il faut en parlé avec l'autre sa aide lui expliqué pourquoi tu est jalouse et lui demandé de t'aidé à contrôler ta jalousie en t'aidant sur ta peur .

En bonus je te donne la régle d'or à suivre pour que ton couple marche : La règle des 4 C : Communication , Compromis , Confiance et Cul (bas oui c'est important si vous êtes frustré vous allez voir ailleurs , bon je sais pas ton age mais sa viandra un jour ) . Moi en respectant cette règle , je suis heureux en amour depuis plus de 3 ans déjà
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
Karasu


Messages : 1783
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le fin fond du subconcient

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 18:07

J'adore ta règle des 4 C xDDD c'est pas mal ça !
Revenir en haut Aller en bas
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:28

mddr karasu le truc que ta plus aimé dans les 4C c'est "Cul (bas oui c'est important si vous êtes frustré vous allez voir ailleurs , bon je sais pas ton age mais sa viandra un jour )" n'estce pas ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
darkneoken
Membre accro
Membre accro
darkneoken


Messages : 104
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:47

Les 3 autres C sont aussi important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
Karasu


Messages : 1783
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le fin fond du subconcient

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:57

Pas vraiment caroline !
C'est le principe juste le principe !
Revenir en haut Aller en bas
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:10

darkneoken a écrit:
Les 3 autres C sont aussi important ^^

j'en doute pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
Mizu
Membre actif
Membre actif
Mizu


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:08

Perso je suis dans une situation un peu bizzare.. en fait, y une fille qui me déteste (allez savoir pourquoi..) et qui s'amuse à m'insulter. Bien sûr moi je lui répond du tac au tac, mais ce qu'elle fait c'est qu'elle la joue "je suis un ange super sympa et super douce" avec tout le monde et elle va leur raconter que c'est moi qui l'insulte, pour essayer de me faire passer pour la méchante. Et en fait, ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle fait tout pour être ma copie conforme (elle adopte le même caractère que moi, le même style de vêtements...), et je ne supporte pas ça. Donc je sais pas trop si c'est par jalousie qu'elle fait tout ça ou pourquoi? Des conseils à me donner les filles? Question (et les mec aussi, bien sûr! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://mizu-nami-mangas.over-blog.com/
darkneoken
Membre accro
Membre accro
darkneoken


Messages : 104
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 0:07

mizu je pense qu'il s'agit de jalousie ou peut être (mais vraiment peut être ) d'amour . Ou peut être tu lui a fais quelque chose auparavant . Je ne sais pas il faudrait qu'on en sache plus !
Revenir en haut Aller en bas
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:37

raaa quelle fille sans personnalité si elle te copie ..
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
Mizu
Membre actif
Membre actif
Mizu


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 16:06

Je sais pas ce qu'elle avec moi, elle est comme ça depuis la première fois que je l'ai vue.... Mais.. maintenant que j'y pense, elle me disait super souvent que je suis la chouchoute de la prof de maths et que c'est pour ça que j'ai de bonnes notes
Sauf que c'est pas vrai parce que si c'était le cas elle m'aurait pas mis 19, 5/20 à un contrôle au lieu de 20 rien que parce que j'ai écrit "un triangle isocèle à 2 cotés égaux et 2 angles de même mesure" au lieu de dire "un triangle isocèle à 2 cotés égaux et 2 angles opposés de même mesure XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mizu-nami-mangas.over-blog.com/
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 16:11

xD si elle fait ca a cause de ca ben elle ira pas loin dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
Fransesca
Membre habitué
Membre habitué
Fransesca


Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27
Localisation : Seine et marne, la campaaaagne !

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 22:35

Pas mal la règle des 4C. Communication, ba boff, il est en internat alors c'est chaud pour parlé et ce voir. Compromis, ba ya pas eu grand chose à faire la dessus. Confiance, je lui fait confiance mais vue qu'on se parle peu c'est difficile. Cul, ca ca marche très bien. On à une relation très étrange, je sais O_O

Merci pour vos conseil, ca aide tout de même u_u

Mizu --> elle est peut être jalouse parce que tu à une personnalité bien affirmé et elle, elle se cherche encore :/
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
Karasu


Messages : 1783
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le fin fond du subconcient

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 22:46

Il se peut aussi qu'elle soit juste fan de toi et qu'elle sait pas comment l'exprimer et que le seul moyen qu'elle a trouvé c'est de te copier ta façon d'être !
Revenir en haut Aller en bas
darkneoken
Membre accro
Membre accro
darkneoken


Messages : 104
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 23:45

Fransesca a écrit:
Pas mal la règle des 4C. Communication, ba boff, il est en internat alors c'est chaud pour parlé et ce voir. Compromis, ba ya pas eu grand chose à faire la dessus. Confiance, je lui fait confiance mais vue qu'on se parle peu c'est difficile. Cul, ca ca marche très bien. On à une relation très étrange, je sais O_O

Merci pour vos conseil, ca aide tout de même u_u

Mizu --> elle est peut être jalouse parce que tu à une personnalité bien affirmé et elle, elle se cherche encore :/


Belle remarque pour Mizu ^^


Et ma régle des 4C s'applique pour tout les relations tu le refera plus tard ! Mais la tu me dis que tu l'applique pas donc c'est ptet pour sa que sa marche pas fort fort !! j'ai connu une relation long distance et sa n'empeche pas la communication , il faut installé un petit rituel s'appel genre 10 min tout les soire à heure fix tu vois des petit truck comme sa ! Sa permet d'installé une routine dans le couple !
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Membre actif
Membre actif
Mizu


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:32

Oui, peut être... C'est vrai que ça m'avait pas traversé l'esprit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mizu-nami-mangas.over-blog.com/
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:42

ecoute tu lui parle a cette fille (qui menerverai vraiment si je serais a ta place) en tout cas moi je suis face a un probleme aussi mais c'est avec ma ex mailleurs amis donc je dis adieux a une meilleur amiê apres 5ans passé avec elle car elle ma engueulé car elle etait jalouse que je traine avec les autre filles et elles voulait pas me pardonner et la pendant les vac (apres mavoir remballé insulté) elle me dit quelle est desolé et que quand elle me critiqué elle le pensé pas u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
Mizu
Membre actif
Membre actif
Mizu


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:55

caroline444104 a écrit:
ecoute tu lui parle a cette fille (qui menerverai vraiment si je serais a ta place) en tout cas moi je suis face a un probleme aussi mais c'est avec ma ex mailleurs amis donc je dis adieux a une meilleur amiê apres 5ans passé avec elle car elle ma engueulé car elle etait jalouse que je traine avec les autre filles et elles voulait pas me pardonner et la pendant les vac (apres mavoir remballé insulté) elle me dit quelle est desolé et que quand elle me critiqué elle le pensé pas u_u
Oui, mais là, elle a déjà été ton amie, donc c'est un peu plus simple de discuter. Moi dans mon cas, elle m'a toujours hai, va savoir pourquoi.
En fait, y a un détail que j'ai pas précisé: elle est pourri-gaté aussi cette fille, ces parents dirigent une boîte de je ne sais quoi, et il lui suffit de claquer des doigts pour avoir ce qu'elle veut. C'est pour ça que je comprend pas pourquoi elle cherche à me copier, surtout que si il y a avait un prix nobel de la timidité, on me l'aurait donné XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mizu-nami-mangas.over-blog.com/
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood
caroline444104


Messages : 3903
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : au pays des bisho !!

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:24

ah bon ? on dirait pas que tu es timides xD
Revenir en haut Aller en bas
http://universmanga444104.skyrock.com
Mizu
Membre actif
Membre actif
Mizu


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 14:25

caroline444104 a écrit:
ah bon ? on dirait pas que tu es timides xD
XD parce que c'est 1 milliard de fois plus simple de s'exprimer à l'écrit que quand on a la personne en face de sois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mizu-nami-mangas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, jalousie !   Besoin d'aide, jalousie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, jalousie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis ^^
» Besoin d'editeur !
» J'ai besoin d'être conseiller car là je suis paumée et sa tue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Flood :: Les petits problèmes et renseignements..-
Sauter vers: